Plus de 10 millions de personnes à travers le pays font de la randonnée au moins une fois par mois. Il existe de nombreux avantages pour la santé associés à la randonnée, notamment une meilleure forme physique et une meilleure santé émotionnelle. Mais pensez à l’impact sur le paysage que plus de 10 millions de personnes peuvent avoir en faisant de la randonnée au moins une fois par mois. Au fil du temps, les randonneurs peuvent causer beaucoup de dommages à l’environnement sans le vouloir. Lorsque vous faites de la randonnée, vous devez toujours faire ces cinq choses pour vous assurer de ne pas contribuer aux dommages de l’écosystème naturel:

Utilisez une bouteille d’eau réutilisable

Il n’y a tout simplement aucune raison d’emporter une bouteille d’eau en plastique avec vous lorsque vous faites de la randonnée. Vous devez apporter de l’eau avec vous et boire beaucoup d’eau pendant votre randonnée, mais vous devez apporter une bouteille d’eau rechargeable qui ne sera pas jetée dans le paysage ou dans une décharge quelque part. Des bouteilles d’eau rechargeables sont disponibles partout et sont très bon marché. Lorsque vous apportez une bouteille d’eau rechargeable, vous pouvez également obtenir plus d’eau lorsque vous en avez besoin pendant votre randonnée.

Ne laissez pas les déchets derrière

Beaucoup de gens apportent des collations ou un pique-nique avec eux lors de leur randonnée. Il peut être merveilleux de s’asseoir dans un endroit pittoresque et de savourer de la nourriture après une matinée passée à faire de la randonnée. Cependant, laisser des restes de nourriture et des emballages derrière peut mettre les animaux en danger et nuire à l’environnement. Nettoyez votre site de pique-nique et assurez-vous que toutes vos ordures sont avec vous lorsque vous partez. C’est une bonne idée d’apporter un petit sac poubelle avec vous pour que le nettoyage soit facile et que vous puissiez le jeter dans une poubelle au bout du sentier.

Marchez toujours sur le sentier balisé

Parfois, les sentiers balisés peuvent être encombrés d’autres personnes ou ils peuvent devenir boueux après la pluie ou la fonte des neiges et vous voudrez peut-être éviter ces sentiers. Cependant, lorsque vous quittez le sentier, vous pouvez tuer des plantes et provoquer une érosion du sol en élargissant le sentier si vous marchez à côté plutôt que dessus. Marchez toujours sur le sentier balisé.

Ne déclenchez pas les incendies

Si vous faites de la randonnée pendant la nuit ou pendant plusieurs jours, vous ne devriez pas allumer un feu à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Si vous avez besoin d’allumer un feu pour cuisiner ou pour rester au chaud, allumez un feu uniquement dans une zone de camping agréée et uniquement dans un endroit à l’abri du feu. Suivez toujours les protocoles de sécurité avec tout feu, même un petit feu juste pour cuisiner. Et assurez-vous de vérifier si les incendies sont autorisés là où vous faites de la randonnée. Dans certains parcs nationaux et réserves, les incendies sont interdits à l’extérieur des zones d’abri désignées.

Ne contaminez pas l’eau

Si vous faites de la randonnée pendant quelques jours, vous devrez peut-être nettoyer à un moment donné. Évitez de vous baigner ou de laver la vaisselle dans l’eau qui se trouve à proximité d’une source d’eau où les animaux boivent. Choisissez un endroit de nettoyage à au moins 400 mètres de tout point d’eau afin que les résidus de savon ne contaminent pas l’eau que boivent les animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici